Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

onjour
j’ai besoin d’aide pour résoudre cet exercice compliqué :

1. Dans l’évaporateur, le changement d’état provoque-t-il une absorption ou une libération d’énergie de/vers l’intérieur du congélateur ? Justifier.

2. En déduire l’évolution de la température de l’air intérieur du congélateur lors du fonctionnement de l’évaporateur.

3. Que se passe-t-il au niveau de la température pour le fluide frigorigène dans le compresseur ? (On considérera que le volume est constant) Justifier.

4. La liquéfaction du fluide frigorigène dans le condenseur a quel impact sur l’air extérieur ? Justifier.
5. Que se passe-t-il au niveau de la température pour le fluide frigorigène dans le détendeur ? (On considérera que le volume est constant) Justifier.
Parmi les fluides frigorigènes disponibles, le propane est couramment utilisé. Il bout à - 42 °C sous pression atmosphérique normale et son énergie massique pour ce changement d’état est Lv valant 426 kJ.kg-1.

6. Dans un super-congélateur, quelle baisse maximale de température peut subir 750 g d’air intérieur, si au cours du cycle frigorifique, 100 g de propane sont passés à l’état de vapeur dans l’évaporateur ?

Donnée : Abaisser d’un degré Celsius une masse d’un kilogramme d’air libère une énergie d’un kilojoule.

je vous remercie par avance


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.