Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Exercice n°2 Refroidissement éolien La sensation de froid est plus vive en présence de vent que par temps calme. C'est le refroidissement éolien. La température ressentie par le corps est donc souvent différente de la température mesurée. Te Formule Les météorologues calculent la température ressentie (R) ou indice de refroidissement éolien pour un vent inférieur à 4,8 km/h avec la formule suivante : Rc = Tc+ 0,2(0,1345T - 1,52) x Vkm/h où Tc est la température en °C et Vla vitesse du vent en km/h. Pourquoi parle-t-on d'indice de refroidissement éolien pour la température ressentie? Louis est guide de haute-montagne et prépare une randonnée dans le massif du Mont-Blanc. La météo annonce pour cette journée, au niveau de l'aiguille du Midi, une température de -35 °C le matin, -25 °C l'après-midi avec un vent de 4,7 km/h. À quel risque s'expose-t-il sur cette journée ? Doce Risques sur la santé selon l'indice de refroidissement Sans risque de gelure ni d'hypothermie 0< Rc -10








Sagot :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.