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La consommation d'une voiture électrique est due à la résistance de l'air, au frottement des roulements et, éventuellement, à la climatisation.
Pour une petite voiture roulant à 100 km.h-1:
- 7 kW sont nécessaires pour la résistance de l'air;
3 kW pour les frottements de roulement;
1 kW pour la climatisation.
La puissance nécessaire pour surmonter les
frottements de roulement est une fonction linéaire de
la vitesse alors que celle correspondant a la résistance de l'air croit comme la puissance 3 de celle-ci.

1) Calculer la puissance moyenne d'une voiture électrique roulant à une vitesse de 130 km.h-'.
On a enregistré toutes les 15 minutes les valeurs de l'énergie consommée par un véhicule électrique: ( cf tableau sur pdf )
2. Calculer la valeur de la puissance moyenne P pour un intervalle de 0 h à 2 h.
3. A l'aide d'un tableur, calculer la valeur de la puissance mise en jeu au cours du temps et compléter le tableau ci-dessus.
4. Représenter l'allure de la courbe représentant la puissance en fonction du temps.
5. Indiquer les moments correspondant à une vitesse du véhicule voisine de 100 km.


La Consommation Dune Voiture Électrique Est Due À La Résistance De Lair Au Frottement Des Roulements Et Éventuellement À La Climatisation Pour Une Petite Voitur class=

Sagot :

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