Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

La consommation d'une voiture électrique est due à la résistance de l'air, au frottement des roulements et, éventuellement, à la climatisation.
Pour une petite voiture roulant à 100 km.h-1:
- 7 kW sont nécessaires pour la résistance de l'air;
3 kW pour les frottements de roulement;
1 kW pour la climatisation.
La puissance nécessaire pour surmonter les
frottements de roulement est une fonction linéaire de
la vitesse alors que celle correspondant a la résistance de l'air croit comme la puissance 3 de celle-ci.

1) Calculer la puissance moyenne d'une voiture électrique roulant à une vitesse de 130 km.h-'.
On a enregistré toutes les 15 minutes les valeurs de l'énergie consommée par un véhicule électrique: ( cf tableau sur pdf )
2. Calculer la valeur de la puissance moyenne P pour un intervalle de 0 h à 2 h.
3. A l'aide d'un tableur, calculer la valeur de la puissance mise en jeu au cours du temps et compléter le tableau ci-dessus.
4. Représenter l'allure de la courbe représentant la puissance en fonction du temps.
5. Indiquer les moments correspondant à une vitesse du véhicule voisine de 100 km.


La Consommation Dune Voiture Électrique Est Due À La Résistance De Lair Au Frottement Des Roulements Et Éventuellement À La Climatisation Pour Une Petite Voitur class=

Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.