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3ème Document 1: Principe de fonctionnement d'un radar tronçon Étape 1: enregistrement de la plaque d'immatriculation et de l'heure de passage par un premier portique. Étape 2: enregistrement de la plaque d'immatriculation et de l'heure de passage par un second portique. Étape 3: calcul de la vitesse moyenne du véhicule entre les deux radars par un ordinateur. Étape 4: calcul de la vitesse retenue afin de prendre en compte les erreurs de précisions du radar. Étape 5: si la vitesse retenue est au-dessus de la vitesse limite, l'automobiliste reçoit une contravention. Document 2: Calcul de la vitesse retenue pour la contravention Vitesse moyenne calculée par l'ordinateur Vitesse retenue DM n°4 Exemples inférieure à 100 km/h On enlève 5 km/h à la vitesse enregistrée Vitesse enregistrée : 97 km/h Vitesse retenue: 92 km/h supérieure à 100 km/h On diminue la vitesse enregistrée de 5% Vitesse enregistrée: 125 km/h Vitesse retenue: 118,75 km/h Document 3 : Le radar tronçon entre Maury et St Paul de Fenouillet La route départementale D 117 est équipée d'un radar tronçon sur une distance de 5,5km. Sur cette route, la vitesse est limitée à 80 km/h. 1. Les deux personnes suivantes ont reçu une contravention après avoir emprunté cette route. Cas 1: Madame Labarde a été enregistrée à une vitesse moyenne de 104 km/h. Quelle est la vitesse retenue ? Cas 2: Monsieur Malnoy a mis 3 minutes et 35 secondes pour parcourir la distance entre les deux points d'enregistrement. Quelle est la vitesse retenue (en km /h)? Arrondir le résultat à l'unité. 2. La plaque d'immatriculation de Madame Naboulet a été enregistrée à 12 h 46 min 58 s puis à 12 h 51 min 02 s. A-t-elle eu une contravention ?​

3ème Document 1 Principe De Fonctionnement Dun Radar Tronçon Étape 1 Enregistrement De La Plaque Dimmatriculation Et De Lheure De Passage Par Un Premier Portiqu class=

Sagot :

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