Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

s'il vous plaît vous pouvez lire ce texte et répondre aux questions de l'image et ne faites pas attention aux réponse. juste répondre par vous-même


Persée affronte les Gorgones
Persée a rusé et a réussi à savoir où se cachent les Gorgones, Athéna lui a offert son bouclier pour affronter Méduse sans la regarder en face. Persée survola d'abord l'océan, puis aperçut une ile avec de belles plages froides et désertes. Il devina qu'il approchait de leur tanière, lorsqu'il découvrit un paysage totalement incroyable. Il y avait là toutes sortes d'animaux et quelques hommes. Mais en s'approchant il s'aperçut que c'étaient des statues de pierre, Chacun avait croisé le regard de l'une des Gorgones et avait été aussitôt transformé en statue ! Persée atterrit et se mit à marcher au milieu des statues de pierre. Il était ému par le sort de tous ces malheureux, et la colère montait en lui. Lorsqu'il atteignit la caverne où vivaient les Gorgones, elles étaient toutes les trois endormies. Persée les observa dans le bouclier qui lui servait de miroir. Elles étaient encore plus effrayantes que tout ce que Persée avait pu imaginer, Leurs têtes grouillaient de serpents se tordant en tous sens, et leurs cous étaient recouverts d'écailles de dragon. Elles avaient d'immenses ailes en or, et leurs mains portaient des griffes en bronze. Il s'envola au-dessus des dormeuses, mais sa main hésitait à frapper. S'il ratait son coup, que se passerait-il une fois les monstrueuses soeurs réveillées ? Et puis laquelle des trois était Méduse ? Hermès lui vint une nouvelle fois en aide. Persée brandit sa lourde épée tout en surveillant Méduse dans le bouclier-miroir. Et Athéna, qui observait discrètement du haut de l'Olympe, guida son geste. Son épée magique s'abattit, et il trancha net la tête de Méduse. Il descendit aussitôt, attrapa la tête, la saisit par ses ignobles cheveux de serpent et la glissa sans la regarder dans son sac. Il avait ainsi échappé au terrible regard qui transforme en pierre.
La mythologie grecque en 100 épisodes, Murielle Szac, 2006 Bayard Éditions.​

Sil Vous Plaît Vous Pouvez Lire Ce Texte Et Répondre Aux Questions De Limage Et Ne Faites Pas Attention Aux Réponse Juste Répondre Par Vousmême Persée Affronte class=

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.