NotSasaeng
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour je dois résumer ce texte en 2 phrases mais je n’y arrive pas.


Un enfant-bulle est un enfant qui naît avec un système immunitaire affaibli, parfois même non fonctionnel et qu'il faut protéger par un environnement stérile: une « bulle », d'où le nom d'enfant-bulle. Certains types de cellules ou de messagers de son système immunitaire ne sont pas produits. Ce défaut, le plus souvent d'origine génétique, rend les enfants-bulles très sensibles aux infections, même à des infections par des micro-organismes en général inoffensifs. Autrefois, ces enfants mouraient en bas âge. Actuellement, ils peuvent vivre dans un environnement stérile, en tout cas où on a réduit les risques d'infection au minimum. Cet environnement est une sorte de bulle stérile pour les plus jeunes. Plus tard, ce sont des chambres stériles.
Au cours des premiers mois de leur vie, ces enfants sont protégés par les anticorps de leur mère, présents dans le sang de l'enfant. Les signes cliniques apparaissent lorsque ces anticorps disparaissent. Dans le principe, il existe 2 logiques de traitement. On peut injecter dans le corps de l'enfant malade de la moelle osseuse ou des cellules souches du sang, prélevées sur un donneur compatible avec lui. On fonde de grands espoirs sur la thérapie génique. En effet, on sait en général avec précision quel défaut affecte quel gène et rend le système immunitaire inefficace. On peut prélever les cellules souches de l'enfant, réparer leur défaut génétique, et réintroduire les cellules souches « réparées » chez le malade.
Quelques cas de guérison ont été observés.
Après un arrêt de quelques années, la méthode a été améliorée, et les essais thérapeutiques ont repris en 2011.


Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.