Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Les séquences nucléotidiques ci-dessous représentent un fragment du gène de l'insuline chez un individu diabétique et chez un individu non diabétique (individu de référence). Individu diabétique Brin transcrit : Individu non diabétique Brin transcrit 1 18 --- CTTGCACCGGAAAAGATG --- 1 ... CTTGCACCGAAAAAGATG..... 18 2.6. Comparer les deux séquences nucléotidiques afin de décrire la mutation. 2.7. Donner la séquence peptidique correspondant aux deux fragments d'ADN à l'aide du tableau du code génétique présenté dans le document 3. Expliquer la démarche. 2.8. Comparer les séquences peptidiques obtenues et en déduire pourquoi les patients atteints par cette forme de diabète héréditaire présentent une hyperglycémie.​

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.