Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour quelqu’un pourrait m’aider svp à faire mon dm sur les interférences

J’ai réussi à faire les deux première question mais le reste je galère.

3. En s'aidant du document 1, monter que la différence de marche entre les deux rayons est égale à d=2e avec e l'écart entre les deux miroirs que l'on exprimera en fonction de da et
dB.
On déplace le miroir mobile pour obtenir des interférences constructives à l'ordre k=0 à une profondeur de O micron, c'est-à-dire sur la face arrière de la lame.

4. Que peut-on dire de la différence de marche entre le miroir de référence et la face arrière de la lame ?

5. On déplace le miroir et on observe, à la surface de la rétine, à nouveau une interférence constructive. Quel est l'écart « e » entre les deux miroirs pour les coupes YZ et XZ ?

6. Expliquer en quoi la réalisation d'un balayage de la gauche vers la droite selon l'image fournie ci-dessus, permettrait de repérer des irrégularités à la surface de la rétine engendrée par exemple par une dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Bonjour Quelquun Pourrait Maider Svp À Faire Mon Dm Sur Les Interférences Jai Réussi À Faire Les Deux Première Question Mais Le Reste Je Galère 3 En Saidant Du class=

Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.