Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

(15) Le pétard:
Le 14 juillet à la nuit tombante, on observe depuis un ponton sur le lac un pétard qui explose sur la rive opposée. La carte de randonnée mentionne que les deux endroits sont distants de d(lac) = 480 m. signal son- On mesure une durée ∆t = 1,4 s entre la lueur de l'explosion et la perception du son de l'éclatement.
1. Rappeler la relation qui lie la célérité de la lumière Vlum sa durée de propagation ∆t et la distance d(lac)
2. En déduire la durée ∆t mise par la lumière pour traver- ser le lac jusqu'à notre œil.
3. Justifier que l'on peut considérer avoir vu l'explosion instantanément.
4. Que représente alors aussi ∆t?
5. Pourquoi peut-on écrire Vson = d(lac)/∆t ?
6. Calculer V Le résultat est-il cohérent avec la valeur du cours



Sagot :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.