Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour pouvait vous m’aider pour cet exercice merci d’avance :)

Exercice : pour une personne en bonne santé, le risque d’intoxication à la caféine existe pour une consommation de 400mg de caféine par jour, durant une durée prolonger.

• Évaluer le nombre maximal de tasse de thé Internet. Il te pourrait boire par jour sans risque pour sa santé, commenter.

document A : Un spectrophotomètre UV- visible est un appareil qui permet de mesurer l’absorbance d’une solution. L’absorbance noté A est une grandeur sans unités proportionnelle à la consommation de masse t de l’espèce absorbante en solution : A=K x t

document B : à partir d’une solution mère S0 de concentration en masse de cafeine t0= 110mg.L-1 , prépare par dilution dans du dichloromethanr, quatre solutions filles dont on mesure l’absorbance A. On obtient le graphique ci-dessus :
( photo en pièce jointe)

document C : Une infusion de thé est préparé en introduisant un sachet de thé du commerce dans une tasse contenant de l’eau chaude. au bout de deux minutes, retirer le sachet. lac, café de l’infusion est extraite à l’aide du dichlorométhane. On considère que la totalité de la caféine a été extrait par le dichlorométhane thane et qu’elle est contenu dans V = 100,0 mL
la solution de caféine dans ’e dichlorométhane est diluée 10 fois.
l’absorbante de la solution diluée vaut A = 0,43.