Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Ecrire un poème d'amour Sulet: Compose un sonnet dans lequel tu évoqueras, au choix: la joie ou la souffrance d'aimer, uns déclaration d'amour, un premier baiser, la célébration d'une personne... Etape nº1: Je réfléchis au contenu de mon poème. . Je détermine le sujet de mon poème: à qui est-il adressé ? Quels sentiments ou émotions me viennent a l'esprit ? Je peux m'inspirer des thèmes et des sujets évoqués dans les poèmes étudiés au cours de la séquence. J'établis des listes de mots qui riment ensemble (ex: amour/un jour/toujours...) ainsi que des nuages de mots sur les champs lexicaux que je souhaite évoquer (ex: Beauté sublime, éclatant, magnifique, splendide, délicat...). • J'utilise au minimum deux figures de style qui me conviennent: anaphore, métaphore, comparaison, accumulation... Etape n°2: Je rédige une première version. • Je rédige, au brouillon, mon tout premier vers. Je peux, là encore, m'inspirer d'un des poèmes étudiés au cours de la séquence. Attention, s'inspirer ne veut pas dire copier ! • Je rédige mon texte en page en veillant au respect: > Du nombre de strophes > Du nombre de vers dans chaque strophe > Du nombre de syllabes par vers (décasyllabes ou alexandrins ?) en accordant une attention particulière aux [e] muets. • Je donne un titre à mon poème. Etape n°3: J'améliore et je finalise mon texte. • Une fois mon brouillon terminé, je vérifie : >L'orthographe des mots dont je ne suis pas certain(e) à l'aide d'un dictionnaire. > Les accords entre le sujet et le verbe (Attention, un seul verbe peut posséder plusieurs sujets). ‣ Les accords dans les GN (entre le déterminant et le nom, entre le nom et l'adjectif). > La conjugaison des verbes. Ici, si je ne me sens pas à l'aise sur les temps du passé, je conjugue autant que possible au présent de l'indicatif. • Je relis une dernière fois mon texte et le compare aux attendus du sujet. (Ai-je respecté tous les critères ?) - J'apporte si cessaire les demières corrections puis je recopie mon texte au propre sur une feuille simple bien présentée. Je n'oublie pas de joindre ce polycopié à mon travail en l'agrafant ! Obfer Niveau de maitrise​

Sagot :

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.