Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j’ai un gros exercice de maths qui porte sur le chapitre de dérivation seulement je ne comprend pas très bien ce chapitre et je n’arrive donc pas à faire cette exercice si quelqu’un pourriez m’aidez sa m’aiderait vraiment !
merci d’avance

Annoncer :
Dans la bande dessinée Astérix, le meilleur ami du héros, Obélix, chez qui les effets de la potion magique sont permanents, a le pouvoir lancer des menhirs. Cela s'avère particulièrement utile, par exemple, quand le village gaulois, qui « résiste toujours et encore à l'envahisseur », est sous la menace d'une attaque de soldats romains.
Dans ce problème, on va s'intéresser à ce menhir fabuleux, et essayer de déterminer la hauteur qu'il atteint avant généralement d'atteindre l'ennemi avec précision.
On modélise la trajectoire du menhir par une parabole qui part d'Obélix et tombe sur le soldat romain.
On sait que l'ennemi romain se situe exactement à 80 mètres d'Obélix, et qu'Obélix projette son menhir avec un angle de 30 degrés par rapport à l'horizontale
On considère un repère orthonormé (0;1,J) dans lequel le centre de gravité du menhir a pour coordonnées (0; 1,2) et dans lequel le soldat se trouve au point de coordonnées (80; 1,2). Les distances sont en mètre.
On modélise la trajectoire du menhir par une parabole d'équation : y = ax? + bx + c, où a, b et c sont des réels, avec a ‡ 0.

et les questions sont en photo


Bonjour Jai Un Gros Exercice De Maths Qui Porte Sur Le Chapitre De Dérivation Seulement Je Ne Comprend Pas Très Bien Ce Chapitre Et Je Narrive Donc Pas À Faire class=