Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Diotime-Aucun des dieux ne philosophe et ne désire devenir savant, car il l'est, et en général, sijon West savant,
on ne philosophe pas; les ignorants non plus ne philosophent pas et ne désirent pas devenir savant; car
l'ignorance a précisément ceci de fâcheux que, n'ayant ni beauté, ni bonté, ni science, on s'en croit suffisamment
Or, quand on ne croit manquer d'une chose, on ne la désire pas.>>
Je demandai « quels sont donc, Diotime, ceux qui philosophent si ceux ne sont ni les savants ni les ignorants?
« Un enfant même, répondit - elle, comprendrai tout de suite que ce sont ceux qui sont entre les deux, em
l'Amour est de ceux-là.>>
PLATON (vers 120 av. JC), le Banquet


DiotimeAucun Des Dieux Ne Philosophe Et Ne Désire Devenir Savant Car Il Lest Et En Général Sijon West Savant On Ne Philosophe Pas Les Ignorants Non Plus Ne Phil class=

Sagot :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.