Exercice 3 Un programme permet à un robot de se déplacer sur les cases fun quadrillage Chuque ce atteinte est colorée in gris Au début d'un progransme, toutes les cases sont blanches, le robot se positionne sur une case de départ indiquate par ub-d-et la colore wossint en gris Valc des exemples de programmes et leurs effets • IW 28 1W 2N - 3 (LS ZE Le robox avance de 1 case vers founet Le robor avance de 2 cases vers l'est puis de 1 case vers l'ouest, puls de 2 cases vers le nord Le robot népète 3 fois le déplacement suivant avancer de 1 case vers le sud puls de 2 cases vers l'est Soit 3 fois d 1. Voici un programme: 2. Voict des programmes Programine 1 15 3N 3E 25) Programme 2:3(15 IN 38 16) Programine 1W 2N 2E 45 ZW On souhaite dessiner le motif obtenu avec ce programme. Sur votre copie, réaliser ce motif en utilisant des carreas, coeume dans les exemples précé dents. On marquera un-d-sur la case de départ. a. Lequel des deux programmes per met d'obtenir le motif d-contre b. Expliquer pourquoi l'autre pro gramme ne permet pas d'obtenir in motil ci-contre 3. Voici un autre programate d Programme 3 4(15 LE IN) U pertoet d'obtenir le résultat suivant + Bebcrime or programome 3 en ne modifiant qu'une sesale instruction afin d'obtenir onci