Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Aider moi svppppp merci d'avance :)

Exercice 3 : On donne les nombres suivants :
A=
[tex] \frac{2}{3} - \frac{4}{3} \times \frac{11}{2} [/tex]
B=
[tex] \frac{3}{4} + \frac{5}{4} \div \frac{3}{7} [/tex]
C=
[tex] \frac{2 + \frac{4}{5} }{ \frac{7}{3} - \frac{3}{2} } [/tex]
1) Calculer, sans l'aide de la calculatrice et en détaillant les étapes du calcul, les nombres A, B et C.

Donner le résultat sous la forme d'une fraction irréductible.

2)

Pour vérifier à la calculatrice le résultat du nombre C, un élève a tapé la succession de touches ci dessous :
2 + 4 : 5 : 7 : 3 - 3 : 2 =

a) La calculatrice respecte les priorités de calculs, expliquer pourquoi il n'obtient pas le bon résultat.

b) Indiquer les touches qu'il convient successivement de taper pour calculer ce nombre C.

(pour la question 1, si vous pouvez pas c'est pas grave) (c'est moi qui le dis pas l'exercice)​​

Sagot :