Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour c'est pour un exo de physique svp

L’affichage tête haute, utilisé dans les avions et s’implantant progressivement dans les voitures individuelles, permet d’a cher des informations dans la direction du regard du conducteur, de manière à éviter à son regard un aller-retour entre la route et le tableau de bord.Sans souci d’échelle, le principe peut être résumé de la manière suivante: un objet lumineux AB est placé près d’une lentille convergente (L) qui en forme une image AB (non représentée ci-dessous). Par réfl exion, le pare-brise forme de AB une image défi nitive A1B1 face à l’œil du conducteur. Pour le conducteur, tout se passe comme si la lumière provenait d’un objet A1B1 situé derrière le pare-brise.(L)HabitaclePare-briseExtérieurOIA BA1B1

On note I l’intersection entre le pare-brise et l’axe optique. L’image défi nitive A1B1 est symétrique de l’image intermédiaire AB par rapport au plan du pare-brise. Ceci signifi e que IA1=IA.On considère un dispositif où la lentille a une distance focale f =1,00cm, où OI=10,0cm et IA1=1,000m.
1.
a. Justifi er que AB est nécessairement une image virtuelle.
b. Déterminer la valeur de OA  .
c. En déduire la valeur de OA.
2.
a. Déterminer la valeur du grandissement  par ce dispositif.
b. Pour voir une image d’environ dix centimètres de haut, quelle doit être la taille de l’objet lumineux AB ?
3. Réaliser un schéma sans souci d’échelle, où l’on représentera AB, AB et la lentille, ainsi que les trajets de quatre rayons lumineux entre B et B.