Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Sujet de BREVET 7 Montrez que, cependant, cette photo ne pourrait pas illustrer le texte. 4 points Grammaire et compétences linguistiques 22 points 8 Quels sont les deux temps principaux utilisés pour le récit? Justifiez l'emploi de chacun d'eux. 4 points 9 les yeux interdits de Jacques » (L 8); « un tablier frais » (L. 18). 8 points a. Remplacez, dans ces expressions, les mots interdits et frais par des synonymes. b. Employez chacun de ces mots dans une phrase avec un sens différent de celui du texte. 10 Réécrivez depuis Jacques sortit..., jusqu'à ... grattait la tête (L 20 à 23), en remplaçant le nom Jacques par le pronom personnel Je. Vous effectuerez les changements nécessaires. 10 points Dictée Jean Anglade, Un parrain de cendre, Presses de la Cité, 1991. Écrivez la dictée sur papier libre. Travail d'écriture Vous traiterez au choix l'un des sujets suivants, sur papier libre : Sujet d'imagination Imaginez et racontez ce que seront, pour Jacques et sa famille, les dix années qui suivront l'entrevue entre son instituteur et sa grand-mère. Insistez sur les impressions et sentiments éprouvés par les différents acteurs de votre récit. suje A. Tex 10 points 40 points Sujet de réflexion Depuis le 6 janvier 1959, la scolarisation est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. Dans un développement bien construit, argumenté et illustré d'exemples, présentez les réflexions que vous inspire ce décret.​

Sagot :

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.