Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjours,
j'ai un dm pour la rentrée mais à cette question je suis bloqué pouvez vous m'aider s'il vous plait

Exercice 1 : En 2020, une entreprise compte produire au plus 60 000 téléphones mobiles pour la France et les vendre 800 € l'unité. On supposera que tous les téléphones produits sont vendus. On s'intéressera dans cet exercice au bénéfice éventuel réalisé par l'entreprise. Après plusieurs études, les coûts, en euros, liés à la produc- tion, à la distribution et à la publicité, sont modélisés par: C(x)=0,01x² +250x + 2 500 000 où x est le nombre d'exemplaires fabriqués et vendus.

1. Montrer que le bénéfice, selon le nombre x d'exemplaires produits et vendus, est défini sur [0; 60 000] par:
f(x)= -0,01x² +550x-2 500 000.

2.a) Étudier les variations de la fonction f sur [0:60 000).

b) En déduire combien l'entreprise doit produire de téléphones pour réaliser un bénéfice maximal et donner la valeur du bénéfice maximal

3. Déterminer combien l'entreprise doit produire de téléphones pour réaliser un bénéfice supérieur à 2 millions d'euros.

4. L'entreprise a-t-elle intérêt à produire 60 000 exemplaires en 2016?​


Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.