Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour pourriez vous m'aider s'il vous plait , je vous en supplie

Ex 2: Soit le cube ABCDEFGH. On considère le point X défini par vec HX = 5/4 vec HF et un point quelconque y du segment [BF], donc il existe un unique réel t compris entre 0 et 1 tel que vec BY =t vec BF . t = 1/4

1) Faire une figure. (Vous prendrez t=1/4 pour placer Y)
2) Que conjecturez-vous sur les points D,H,X et Y ?
3) On fixe le repère: (D; vec DA , vec DC , vec DH ) Donner les coordonnées de tous les points de la figure (on prendra t pour la cote du point Y).
4) Justifier alors la conjecture émise en 2).
5) Montrer que si t=4/5 les points D,Y et X sont alignés.

Merci pour celui ou celle qui m'aidera


Sagot :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.