Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Analyse de documents

1°) Doc A - Présentez ce document et situez le dans son contexte historique (aidez vous du cours)

2°) Doc A-Présentez, en utilisant le document, les caractéristiques de la guerre dans les tranchées (aidez vous du cours)

3°) Doc A - Identifiez quel nouveau type d'arme est utilisé au cours de la bataille de la Somme

4°) Doc A - Montrez, en utilisant le document, comme la manière de combattre évolue durant le conflit (aidez vous du cours)


A-LA BATAILLE DE LA SOMME DE DOCUMENTS
La brigade, soit 3 000 à 4 000 hommes, sortit sur une partie du front corres- pondant normalement à un-bataillon. Notre mission consiste à prendre la 2e ligne. Nous étions allongés derrière un bout de tranchée parmi les souches du Delville Wood, prêts pour l'assaut. Je surveillais d'un ceil les nouveaux types de ma section parce qu'ils attaquaient pour la première fois. Juste avant l'heure H nous entendons un épouvantable vacarme et je me sou- viens avoir dit : «Que diable est-ce? » Puis les tanks apparurent, l'un sur notre front, l'autre un peu plus loin. Nous étions tous absolument abasourdis. Nous ne savions quoi penser. Nous ne sayions pas ce que c'était parce que l'on ne nous avait rien dit à leur sujet. C'était une vision stupéfiante. Ils arrivèrent juste devant nous, tournèrent et se dirigèrent droit sur les lignes allemandes. Le réseau de barbelés avait été bien détruit par notre artillerie, mais les tanks tournèrent ce qui restait et en écrasèrent les morceaux. Les Allemands, pani- qués, fuirent comme des lapins. On a vu ça! Nos tanks traversèrent la première ligne de tranchée allemande et nos types avaient juste à marcher derrière et à occuper le front. C'était facile. Témoignage du caporal Gale, 7/King's Royal Rifle Corps, en septembre 1916, cité par Alain Denizot, La Bataille de la Somme, juillet-novembre 1916, Perrin, 2002. ​


Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.