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Ex11)
Compléter les "nids d'abeilles" suivants en sachant que le nombre contenu dans un hexagone est le produit des
deux nombres contenus dans les deux hexagones situés au-dessus de lui. Voici ce qu'affirment 5 élèves. Dire pour
chaque élève s'il a raison ou tort.
Ces alvéoles se complètent suivant la règle donnée.
-5-1
Règle
axb
Maceo: Si je note 4 dans l'hexagone rose, j'obtiens 60 dans le vert.
Emma: Mol, j'ai mis -2 dans l'hexagone rose et j'ai obtenu -750 dans le vert.
Massinissa: J'ai noté 0 dans l'alvéole rose, j'ai obtenu -75 dans le vert.
Eliel: Si je choisis de mettre un nombre négatif dans l'hexagone rose, j'obtiendrai toujours un nombre négatif dans
le vert.
Ahmed: Pour n'importe quel nombre choisi dans l'hexagone rose, le résultat final est égal au produit de ce nombre
choisi par -750.
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci pour cx qui m’aideront


Sagot :

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