Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Exercice3:
On dispose de deux figures géométriques :
Un rectangle de longueur x et de largeur (x-2) avec x> 2.
Un triangle de côtés x + 1; x et x-1.
Le but de cet exercice est de déterminer de deux façons différentes, la valeur de x pour laquelle les deux figures ont le même périmètre.
1) On note f (x) le périmètre du rectangle et g (x) celui du triangle: Préciser les expressions en fonction de x des deux périmètres.
2) Représenter dans un même repère (en prendra un carreau pour deux unités) les représentations graphiques de f et g. En déduire graphiquement la valeur de x pour laquelle les deux périmètres sont les même.
3) Déterminer algébriquement cette valeur de x pour laquelle les deux périmètres sont égaux.
![Exercice3 On Dispose De Deux Figures Géométriques Un Rectangle De Longueur X Et De Largeur X2 Avec Xgt 2 Un Triangle De Côtés X 1 X Et X1 Le But De Cet Exercice class=](https://fr-static.z-dn.net/files/d45/24946bdaa3fe457009d5651d05447b20.jpg)