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Exercice3:

On dispose de deux figures géométriques :

Un rectangle de longueur x et de largeur (x-2) avec x> 2.

Un triangle de côtés x + 1; x et x-1.

Le but de cet exercice est de déterminer de deux façons différentes, la valeur de x pour laquelle les deux figures ont le même périmètre.

1) On note f (x) le périmètre du rectangle et g (x) celui du triangle: Préciser les expressions en fonction de x des deux périmètres.

2) Représenter dans un même repère (en prendra un carreau pour deux unités) les représentations graphiques de f et g. En déduire graphiquement la valeur de x pour laquelle les deux périmètres sont les même.

3) Déterminer algébriquement cette valeur de x pour laquelle les deux périmètres sont égaux.​


Exercice3 On Dispose De Deux Figures Géométriques Un Rectangle De Longueur X Et De Largeur X2 Avec Xgt 2 Un Triangle De Côtés X 1 X Et X1 Le But De Cet Exercice class=

Sagot :

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