Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

EXERCICE 2
1
Sur la figure ci-contre, l'arc de parabole ACB
représente une colline, le sol est symbolisé par
l'axe des abscisses et le point C, sommet de la
colline, a pour coordonnées C(1:1).
3.
Un observateur est placé en E
Le but de cet exercice est de déterminer les points
de la colline et ceux du sol (au-delà de la colline)
qui ne sont pas visibles du point d'observation E.
1. On se donne le trinôme suivant définie sur (-1; 3) par: f(x) = ax²+bx+c. On souhaite déter-
miner les valeurs de a, b, c de sorte que « l'arc » ACB soit la représentation de f.
a. Que vaut f(1)?
b. Quelles sont, d'après le graphique, les racines de f?
c. En déduire les valeurs de a, b, c pour répondre à la question.
2. a. Indiquer sur la figure, à l'aide d'une droite, les points de la colline et ceux du sol qui ne
sont pas visibles de E.
b. Quelle droite particulière vous avez tracé pour vous aider?
a. Donner le coefficient directeur de la droite de la question 2.
b. Faire les calculs nécessaires pour trouver les abscisses de ces points.


EXERCICE 2 1 Sur La Figure Cicontre Larc De Parabole ACB Représente Une Colline Le Sol Est Symbolisé Par Laxe Des Abscisses Et Le Point C Sommet De La Colline A class=

Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.