Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

bonjour pouvez vous m'aider svp je galère pour trouver les réponses car je n'ai jamais lu le livre
Marcovaldo - (extrait) d'Italo Calvino- Questions 1)Lisez le texte une première fois : Quelle situation l'auteur décrit-il ? Que pouvez-vous dire sur le rythme des phrases ? Quelle impression produit-il ? Une société de consommation déshumanisée : 2) Que signifie « la ville tombait aux mains des consommateurs >> ? 3)Comment l'abondance de bien est-elle exprimée ? (observez la construction des phrases-pensez aux figures de style...) 4)Quels sont les mots qui sont répétés ? A quel mot d'ordre les consommateurs doivent-ils obéir ? 5)a) Comment se comportent les consommateurs ? Relevez les verbes à l'imparfait ligne 1 à 20 pour justifier votre réponse. b) Quelle est la conséquence de ce comportement sur les enfants ? 6)Comment l'auteur fait perdre toute humanité à ces consommateurs ? Une description lucide et humoristique 7) Quels sont les termes qui montrent que l'auteur réagit avec humour ? 8) Comment se comporte Marcovaldo dans le magasin ? Que fait-il ? 9) Est-ce que les enfants de Marcovaldo comprennent ? Pourquoi la situation est-elle cruelle BILAN : Quelle image de la société de consommation est donnée dans ce texte? Selon-vous que critique l'auteur?​


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.