Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

bonjour je n'arrive pas a faire cette exercice pouvez vous m aidez merci d avance :) :
Dans chacun des extraits suivants, les mots en gras appartiennent à la même classe grammaticale de mots variables. Précisez laquelle.
a. Agathe n’était pas belle, mais elle avait beaucoup de délicatesse dans les traits, avec des yeux vifs et pleins de feu, mais d’un feu que la petite personne retenait. (Marivaux)
Réponse :
b. Sganarelle : - Entendez-vous, Monsieur ?
Don Juan : - Qui ose tenir ces paroles ? Je crois connaître cette voix.
Sganarelle : -Ah, Monsieur, c’est un spectre, je le reconnais au marcher. (Molière)
Réponse :
c. Montre-toi digne fils d’un père tel que moi.
Accablé de malheurs où le destin me range,
Je vais les déplorer : va, cours , vole et nous venge. (Corneille)
Réponse :
d. Jusqu’à douze ans la fillette est aussi robuste que ses frères, elle manifeste les mêmes capacités intellectuelles ; il n’y a aucun domaine où il lui soit interdit de rivaliser avec eux. (Beauvoir)
Réponse :
e. Aucune stupeur n’égale la subite apparition de la pieuvre, Méduse servie par huit serpents. Pas de saisissement pareil à l’étreinte du céphalopode. (Hugo)
Réponse :


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.