Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, je n’ai pas compris cet exercice est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît, merci d’avance bonne journée/soirée

Exercice 6 : Consigne
Dans les phrases ci-contre tirées des Mots de J.-P. Sartre, transposez au passé simple les verbes à l’imparfait et inversement.

1. Je faisais pourtant de vraies lectures [...] ; de celles-là, je ne parlais à personne, personne, sauf ma mère, ne m’en parlait.
2. Anne-Marie s’arrêta comme par hasard devant le kiosque [...]. Je vis des images merveilleuses, leurs couleurs criardes me fascinèrent, je les réclamai, je les obtins.
3. Quand je les ouvrais j’oubliais tout. [...] de mon abolition naissaient aussitôt des indigènes munis de sagaies, la brousse, un explorateur casqué de blanc.
4. Le Nouveau Monde semblait d’abord plus inquiétant que l’Ancien : on y pillait, on y tuait ; le sang coulait à flots. Des Indiens, des Hindous, des Mohicans, des Hottentots ravissaient la jeune fille, ligotaient son vieux père et se promettaient de le faire périr dans les plus atroces supplices.