Bonjour pouvez vous me corriger cette lettre svp , les fautes d’orthographe merci
Cher Monsieur Marsaud,
Je m’appelle luana , j’ai 14 ans, J’habite à Ustaritz une petite ville de France, et je suis en troisième A dans le collège Saint François-Xavier qui se situe dans la même ville.
Je vous écris cette lettre pour vous parler de votre livre autobiographique qui se nomme « patients ». Je vais vous expliquer pourquoi je l’ai choisi, ce que j’ai apprécié et ce que j’ai retenu.
En ce moment, en français nous travaillons sur une séquence qui est « l’autobiographie ». Notre professeur de français nous a alors demandé de lire un livre autobiographique, Celle-ci nous a sélectionné quelques livres, et nous devions en choisir un seul, et le votre était dans la liste. J’ai choisi votre autobiographie « Patients » car je vous connaissais déjà , et je savais que vous aviez eu un terrible accident et cela m’avait beaucoup touché, alors j’avais envie de découvrir le monde hospitalier dans lequel vous avez vécu un certain temps, car cela peut arriver à n’importe qui. Et comme je vous avez déjà vu dans des émissions de télévision , des clips en train de marcher , je voulais voir comment vous avez fait pour progresser autant pour en arriver jusque là.
Par la suite, j’ai lu votre livre, il y a plusieurs choses que j’ai beaucoup apprécié dans la lecture. Ce que j’ai aimé c’est que l’univers hospitalier n’est pas très gai , et je pensais que ça allait être un livre un peu triste , mais vous avez apporté énormément d’humour. la façon dont vous décriviez les aides soignants , les autres patients, les lieux… était assez marrante, et cela m’a fait apprécier votre livre ! À la base Je suis une personne qui n’aime pas lire mais pour le coup j’ai vraiment aimé. De plus j’ai apprécié l’ambiance qui avait au centre de rééducation, du début jusqu’à la fin il y avait l’apparition de nouvelles personnes , aides -soignants, patients, amis… avec des personnalités différentes et cela m’a permis de pas m’ennuyer . Puis, À la fin , il y avait aussi beaucoup d’émotion, j’ai même versé une petite larme. Et c’est ça que j’ai apprécié ,il était à la fois marrant et émotionnel. Si c’était à lire une seconde fois je le lierai.
Ce que j’ai retenu c’est que ce livre est une terrible leçon de vie qui nous rappelle que rien n'est jamais acquis et que tout peut être perdu en l'espace d'une seconde. Mais grâce à vous j’ai appris que même si nous sommes cloués dans un lit sans pouvoir bouger , manger tout seul, changer une chaîne de télévision avec une télécommande , On peut quand même avoir l’espoir de pouvoir remarcher et être autonome après un terrible accident comme le vôtre , si nous gardons l’envie de nous battre comme vous, même si parfois se ne sera jamais comme avant.
Je vous souhaite une très bonne continuation!
Luana