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On propose à des élèves de Seconde le problème suivant.
Comparer, en argumentant, les deux nombres:
A=1,000 000 0022 et B=1,000 000 004
Voici les échanges au sein d'un groupe d'élèves :
<< Léo : C'est trop facile, calcule A avec la calculatrice...
Marie: Bah, on retombe sur le nombre BI Étrange.
Léo: Exercice fini, on a A = B. Je veux un exercice aussi facile au contrôle !
Inès: Bizarre. Il n'y a pas d'erreurs d'arrondis?
Marie : C'est vrai, un exercice si vite résolu, ça m'étonne quand même !
Léo : Ok mais on fait comment sans calculatrice?
Inès: On peut peut-être utiliser les identités remarquables ici.
Vous voyez: on a 1,000 000 002=1+2x avecx qui est égal à...
Léo:...pas bête. Pour comparer les nombres A et B, on peut aussi calcu-
ler leur différence A-B et étudier le signe du résultat... »
Mettre en œuvre les idées soulevées dans le groupe pour apporter une
réponse au problème posé.
Bonjour j’aurai besoin d’aide pour un dm svp, car je n’ai vrm pas compris!!


Sagot :

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