Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

5 Résoudre un probier
Socle D1
Je calcule et j'interprète une fréquence, une moyenne, une médiane.
Socle D2 Je sais identifier un problème, m'engager dans une démarche de résolution, mobiliser les connaissances nécessaires.
Voici les temps d'attente en minutes généralement constatés dans deux parcs d'attractions.
Parc Galaximus :
Parc Saturnus :
28; 1;5; 16; 26; 25; 28; 30; 16
Questions
ceinture jaune
Luc passe une journée dans le parc Saturnus.
1. Il a attendu 20 min lors de sa première
supérieur au temps
attraction. Est-ce supérieur au
d'attente moyen des attractions ?
2. Quelle est la proportion d'attractions
dont le temps d'attente est supérieur à
25 min? inférieur à 25 min? Que peut-on en
conclure?
Temps d'attente (en min)
Nombre d'attractions
10 15 20 25
5 10 5
Questions
ceinture verte
1. Quel est le temps moyen, en
minutes et secondes, affiché à
l'entrée du parc Galaximus?
2. Quelle information sup-
plémentaire apporterait l'affi-
chage du temps d'attente
médian ? Déterminer ce temps.
4
13
30 35
1
Question
ceinture noire
Comparer les temps
d'attente de ces deux
parcs. Rédiger une
réponse détaillée et
argumentée.

5 Résoudre Un Probier Socle D1 Je Calcule Et Jinterprète Une Fréquence Une Moyenne Une Médiane Socle D2 Je Sais Identifier Un Problème Mengager Dans Une Démarch class=

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.