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Bonjour pouvez-vous m’aider svp

Exercice n°1: Scratch
L'image ci-dessous représente la position obtenue au déclenchement du bloc départ d'un programme de jeu.
Chat
0
Devoir maison n°1
L'arrière-plan est constitué de points espacés de 20 unités, c'est-à-dire qu'entre
chaque point on compte 20 unités
Dans cette position, le chat a pour coordonnées (-60; -40): il se situe sous le << h >>
du mot Chat »>.
Le but du jeu est de positionner le chat sur la balle.
1. Quelles sont les coordonnées du centre de la balle représentée dans cette position ?
2. Dans cette question, le chat est dans la position obtenue au déclenchement du bloc départ.
Le bloc départ remet le chat dans sa position
initiale, en (-60; -40).
Voici le script du lutin « chat » qui se déplace.
a) Expliquez pourquoi le chat ne revient pas à sa
position de départ si le joueur appuie sur la
touche → puis sur la touche ←.
b) Le joueur appuie sur la succession de touches
suivante :→→↑←↓.
Quelles sont les coordonnées x et y du chat après ce
déplacement ?
Exercice n°2 : Nombre parfait
Déplacement 1
▬▬▬▬▬▬▬11111
3. Que se passe-t-il quand le chat atteint la balle?
Quand
Départ
est cliqué
Quand flèche gauche est cliqué Quand flèche droite est cliqué
ajouter -20 à x
ajouter 40
Quand flèche haut est cliqué Quand flèche bas est cliqué
ajouter 40 à y
ajouter -20
c) Parmi les propositions de succession de touches ci-dessous, laquelle permet au chat d'atteindre la balle ?
Déplacement 3
1-1-1--11
Quand n'importe quoi est cliqué
si Balle touchée alors
dire Je t'ai attrapé pendant 2 secondes
Départ
Déplacement 2
---111-1-
1. Ecrire tous les diviseurs du nombre28
2. Un nombre est dit parfait s'il est égal à la somme de ses diviseurs sauf lui même. Expliquer pourquoi 28 est bien un
nombre parfait.
3. Donner un autre nombre parfait.

Bonjour Pouvezvous Maider Svp Exercice N1 Scratch Limage Cidessous Représente La Position Obtenue Au Déclenchement Du Bloc Départ Dun Programme De Jeu Chat 0 De class=

Sagot :

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