Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

bonjour j'ai pas compris cette question. Réécrivez les phrases ci-dessous, afin de retrou- ver les paroles prononcées par le père. Aidez-vous des indications données. Il me dirait que lui était toujours premier de sa classe et que son papa à lui était très fier de mon papa à moi et qu'il ramenait de l'école des tas de tableaux d'hon- neur et de croix et qu'il aimerait me les montrer, mais qu'il les a perdus dans le déménagement quand il s'est marié. (1.61 à 65)→ commencer par « Quand j'avais ton âge, moi... » et couper en deux ou trois phrases. • Et puis, papa me dirait que je n'arriverais à rien, que je serais pauvre et que les gens me montreraient du doigt. (1.65 à 67)→ remplacer « je » par « tu » et com- mencer par << Et puis tu n'arriveras... >> Papa me dirait qu'il se saignait aux quatre veines pour me donner une éducation soignée et pour que je sois armé pour la vie et que moi j'étais un ingrat et que je ne souffrais pas de la peine que je faisais à mes pauvres parents. (1. 68 à 71)→ remplacer << il » par << je » et commencer par « Je me saigne... >> 0 Un des camarades de Nicolas se fait gronder pour son carnet. En quelques phrases, imaginez le discours des parents. Pensez à insister sur leurs sentiments (colère, déception...) à l'aide d'interjections, d'excla- mations et d'interrogations. svp et merci​

Sagot :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.