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Le but de cet exercice est de faire le bilan énergétique de Solar Impulse 2 sur une journée complète de vol, lorsque les moteurs sont alimentés.
1. Bilan énergétique durant le vol de jour, de 6 h 30 à 18h30:
On considère que le vol débute à 6 h 30 et que les batteries sont chargées à 20 % (ou déchargées à 80 %).
a) Déterminer l'énergie électrique disponible dans les . batteries, et l'énergie à apporter pour les recharger complètement.
b) Compléter le diagramme de conversion énergétique du DOCUMENT 3.
c) Déterminer les valeurs des énergies mises en jeu.
d) Est-ce que l'énergie solaire est suffisante pour faire fonctionner les moteurs électriques et pour recharger complètement les batteries ?
Énergie perdue
Énergie perdue
2. Bilan énergétique durant le vol de nuit, de 23 h 00 à
6h30:
a) Compléter le diagramme de conversion énergétique ci-dessous:
Batteries
4 moteurs électriques/
Énergie perdue
b) Calculer les énergies mises en jeu. .•
c) Reste-t-il de l'énergie disponible dans les batteries ? Si oui, déterminer sa valeur.
3. Conclure sur l'autonomie de Solar Impulse 2 sur une journée complète de vol.

Sagot :