Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, pour demain je dois composer un sonnet (niveau 2°) qui exprimera de la nostalgie.
voici les directives du professeur :

Vous devrez choisir de parler d'un élément de votre passé qui vous manque aujourd'hui : une personne, une relation, un lieu que vous avez quitté... On doit ressentir cette nostalgie dans votre travail.

Vous devrez bien sûr respecter les règles propre au sonnet :

- Sa forme : deux quatrains et deux tercets, et sa structure en terme de composition.

- Je veux retrouver des vers en alexandrins et/ou en décasyllabes, ainsi que des rimes embrassées pour les quatrains, et en AAC et BBC pour les tercets . Inspirez vous des sonnets de Du Bellay si vous avez un doute.

- Je veux retrouver au moins quatre figures de style vues en classe, au moins une par strophe.

pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?