Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Ni animal, ni végétal Une paramécie est un être vivant aquatique constitué d'une seule cellule. Elle ne possède pas d'organes, car il faut plusieurs millions de cellules pour en constituer un. Une paramécie ne possède donc pas de poumon, ni aucun système respira- toire ou circulatoire. Les échanges gazeux d'une culture de paramécies en présence de glucose sont mesurés. Les résul- tats obtenus sont donnés ci-contre (+ doc. b). QUESTIONS a. Décrire la variation des différentes concentrations en gaz et en glucose. b. Préciser si les réactions cellulaires des paramécies sont les mêmes que celles observées chez les cellules animales et végétales. c. Expliquer comment les paramécies réalisent leurs échanges avec le milieu extérieur.​

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.