Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir à vous, excusez moi de vous déranger mais j'aimerais bien qu'on m'aide s'il vous plaît j'ai cet exercice de Sc.Physique que je ne comprends pas éclairer moi svp

Le 14 octobre 2012, l'autrichien Felix Baumgartner atteint l'altitude de 39 376 m à l'aide d'un ballon d'hélium. A cette altitude il se jette dans le vide et tombe vers le sol durant une chute libre de 4min 19s, parcourant ainsi 36 529 m. Durant cette phase, il atteint la vitesse de pointe de 1 357,6 km/h. Au bout d'un certain temps, il ouvre son parachute pour atterrir sain et sauf après une chute d'une durée totale de 9 min 3s.

2. Calcule la valeur de la vitesse moyenne de Felix B. en m/s durant la phase chute libre.
3. Convertis la valeur de la vitesse de pointe en m/s. Explique la différence entre cette valeur et la valeur de vitesse moyenne calculée à la question .
4. Calcule la valeur de la vitesse moyenne de Felix B. en m/s durant la phase où son parachute est ouvert.
5. Felix B. a-t-il dépassé la vitesse du son dans l'air? Justifier votre réponse

Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.