Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Exercice 2:
Une installation de minuterie fonctionne de la manière suivante : une lampe s'allume dès qu'on appuie sur un bouton,
et reste allumée pendant quelques instants même si le bouton est relâché.
L'installation comporte une carte Arduino sur laquelle sont câblés une lampe DEL, et deux boutons-poussoirs BP1 et
BP2.
Lorsqu'un bouton poussoir est appuyé, il est à l'état 0.
DEL
BP2 BP1
Arduino UNO o
ESPER
012341
a) A quoi correspond la broche 3 ?
Arduino genérer le code
répéter indéfiniment
La broche correspond
SI
0
lire l'état logique de la broche
mettre l'état logique de la broche 12 à haut
attendre 10 secondes
sinon
mettre l'état logique de la broche
a...
à BP1.
b) A quoi correspond la broche 12 ?
La brocks 1.2 correspond à la DEL.
c) Que se passe-t-il si la broche 3 est à 0 ?
d) Que se passe-t-il si la condition n'est pas vérifiée ?
e) Que se passerait-il s'il n'y avait pas de boucle dans ce programme ?
à bas
alors
e) Modifiez le programme pour obtenir un fonctionnement identique si on appuie sur BP2.