Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Pour progresser en math, tu dois t'exercer. Je te donne la méthode, ferai un exemple et te laisserai faire . demande en commentaires si tu bloques.
On a M(p)= 2p-1
1) il suffit de remplacer "p" par 2 et de faire le calcul M(2) = 2 *(2) -1 = ...
il suffit de remplacer "p" par 3 et faire le calcul M(3) = ....
Je te laisse faire les calculs
oui 3 et 7 sont premier car ils peuvent pas être divisé par un autre nombre que 1 et lui même et donner un entier.
2) M(5) faire le calcul en remplaçant p par 5.
on a donc M(5) = 2*5 -1 = 10-1 = 9
je sais que 9 est dans la table de 3 , donc 9 est pas premier puisque 9/3 = 3
Je te laisse faire M(7) et voir s'il est premier ou pas. tu peux garder la liste des nombre premier de 2 à 100 à coté de toi et voir s'il y est ou appliquer tes critères de divisibilité. S'il rempli un des critère, comme être pair alors il sera pas premier.
3) il suffit de faire le calcul en remplaçant P par 11 et de vérifier comme dans la question 2.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.