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Exercice 2
Le carré ABCD, ci-contre, a un côté de longueur 9 cm.
Le point M est un point mobile, se déplaçant librement sur
le segment [AB].
Dans ce carré ABCD on construit :
• un carré de côté [AM];
• un triangle isocèle de base [MB].
Pour tout l'exercice :
.
on note x la longueur du segment [AM];
• on note ƒ la fonction qui à x associe l'aire du carré de côté [AM]:
on note g la fonction qui à x associe l'aire du triangle isocèle de base [MB].
1 (a) Déterminer l'expression de la fonction f.
(b) Déterminer l'expression de la fonction g.
D
A
Exercice 3
Carré et triangle
с
M
B
2
Dans un même repère orthonormé, tracer les courbes représentatives des fonctions f et g sur l'inter-
valle [0; 5]. (On pourra s'aider d'un tableau de valeurs.)
3 D'après la question précédente, pour quelles positions du point M l'aire du carré de côté [AM] semble-
t-elle égale à celle du triangle isocèle de base [MB]?
4 Résoudre algébriquement l'équation f(x) = g(x).
5 Interpréter le résultat de la question précédente.
Sens de variation

Exercice 2 Le Carré ABCD Cicontre A Un Côté De Longueur 9 Cm Le Point M Est Un Point Mobile Se Déplaçant Librement Sur Le Segment AB Dans Ce Carré ABCD On Const class=

Sagot :

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