Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour, voici la réponse à ton exercice :
· Initialisation :
Pour [tex]n[/tex] = 0, on a Uo = 1 , donc la propriété est vraie au rang 0.
Supposons pour un [tex]n\in \mathbb{N}[/tex] fixé que la propriété soit vraie. Démontrons par récurrence au rang [tex]n + 1[/tex] que ça l'est.
Pour [tex]n\in \mathbb{N}[/tex], on a :
[tex]U_{n+1} = \frac{1}{2}(n+1)^2 + \frac{1}{2}(n+1) + 1[/tex]
⇔ [tex]U_{n+1} = \frac{1}{2}(n^2 + 2n + 1) + \frac{1}{2}(n + 1) + 1[/tex]
⇔ [tex]U_{n+1} = \frac{1}{2}n^2 + \frac{3}{2}n + 2[/tex]
⇔ [tex]U_{n+1} = \frac{1}{2}n^2 + \frac{1}{2}n + n + 2[/tex]
⇔ [tex]U_{n + 1} = U_n + n + 1 \ par \ hypothese \ de \ recurrence[/tex]
Et c'est bien ce qui est définit dans l'énoncé, donc la propriété est héréditaire et vraie [tex]\forall n\in \mathbb{N}[/tex].
En espérant t'avoir aidé au maximum !
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.