Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Partie A: le nombre d'or :
Dans cet exercice, on prend 5 cm comme unité de longueur.
Soit ABCD un rectangle de longueur AB = z avec 1 < x < 2 et de largeur AD = 1.
x
Soit E sur [AB] et F sur [CD] tels que AEFD soit un carré.
1. Faire une figure.
2. On appelle format d'un rectangle le quotient de la longueur par la largeur de ce rectangle.
Exprimer, en fonction de z, les formats de chacun des rectangles ABCD et EBCF.
3. On dira que ABCD un rectangle d'or si et seulement si le nouveau rectangle EBCF a le même format
que le rectangle ABCD.
Montrer que ABCD un rectangle d'or si et seulement si x²-x-1=0. (*)
4. La valeur de z pour laquelle ABCD est un rectangle d'or est appelée «nombre d'or »noté p. Déterminer
la valeur exacte de p, l'autre solution de (*) sera notée ß.
5. Avec peu de calculs, démontrer les égalités :
(a) p²=p+1, (b) ² =B+1, (c) y + B = 1,
(d) p-B=√5,
(e) ² + ² = 3.


Partie A Le Nombre Dor Dans Cet Exercice On Prend 5 Cm Comme Unité De Longueur Soit ABCD Un Rectangle De Longueur AB Z Avec 1 Lt X Lt 2 Et De Largeur AD 1 X Soi class=

Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.