Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

On s'intéresse au nombre de scooters vendus par un concessionnaire qui propose principalement deux modèles ( M1 électrique et M2 à essence).

P.S voir pièce jointes pour pouvoir répondre aux questions


Partie A

1. Déterminer le taux d'évolution du nombre de ventes de modèles M1 entre 2018 et 2019.

2. Déterminer le taux d'évolution du nombre de ventes de modèles M2 entre 2018 et 2019.

3. Le concessionnaire annonce à son concurrent que le nombre de ventes a augmenté de 0.45% entre 2018 et 2019. Cette affirmation est-elle vraie ?


Partie B

On modélise le nombre de ventes de scooters M1 par une suite (Un) où Un est le nombre de scooters M1 vendus en (2019+n). Ces ventes augmentent de 4.7% par an.

On modélise le nombre de ventes de scooters M2 par une suite (Vn) où Vn est le nombre de véhicules M2 vendus en (2019+n). On considère que ces ventes baissent de 3.8% par an.

On arrondira les résulats à l'unité.


1. Déterminer U0 et U1 puis V0 et V1.

2 Déterminer la nature de la suite (Un) ainsi que celle de (Vn).

3.Exprimer Un en fonction de n, puis Vn en fonction de n.

4. Dans ces conditions, en quelle année les ventes du modèle M1 vont-elles dépasser celles du modèle M2 ?

Merci d’avance

On Sintéresse Au Nombre De Scooters Vendus Par Un Concessionnaire Qui Propose Principalement Deux Modèles M1 Électrique Et M2 À Essence PS Voir Pièce Jointes Po class=

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.