Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
bonjour
Pour progresser en math, il faut t'exercer. Je vais donc te donner la méthode, te montrer un exemple et tu feras le reste.
Rappels :
On sait par la loi des signes que " +" * "+" = +
"-" * " *-" = +
"+" * "-" = "-"
Astuce :
Grâce à cette loi, je peux facilement déterminer le signe d'une multiplication en comptant les signes moins. *
Si le nombre de signe moins est pair, je pourrais faire des paquets de multiplication de deux signes moins. Au final j'aurai : " -" * "-" = +
Si le nombre de signes moins est impair, alors je vais me retrouver avec un "signe moins " tout seul à la fin de ma multiplication. Je serai alors dans le cas " +" *"-" et donc le résultat sera négatif.
Résumons : si nombre de signes moins est pair, le résultat est positif
si le nombre de signes moins est impair, le résultat est négatif.
ps: on rappel qu'est pair un nombre divisible par 2 et impair si ce n'est pas le cas. Ainsi 4 est pair car 4 /2 = 2 mais 9 est impair car 9/2 = 4.5 et 4.5 est pas un entier, donc 9 est pas divisible par 2 ( dit autrement 9 est pas dans la table de 2)
Passons à ton exercice
A : j'ai 1 signe moins , 1 est impair donc le résultat de A est négatif
D : 151 signes moins. 151 / 2 = 75.5 donc 151 est impair, donc le résultat de D sera négatif
Je te laisse faire B et C, demande en commentaires si tu bloques.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.