Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
bonjour
Pour progresser en math, il faut t'exercer. Je vais donc te donner la méthode, te montrer un exemple et tu feras le reste.
Rappels :
On sait par la loi des signes que " +" * "+" = +
"-" * " *-" = +
"+" * "-" = "-"
Astuce :
Grâce à cette loi, je peux facilement déterminer le signe d'une multiplication en comptant les signes moins. *
Si le nombre de signe moins est pair, je pourrais faire des paquets de multiplication de deux signes moins. Au final j'aurai : " -" * "-" = +
Si le nombre de signes moins est impair, alors je vais me retrouver avec un "signe moins " tout seul à la fin de ma multiplication. Je serai alors dans le cas " +" *"-" et donc le résultat sera négatif.
Résumons : si nombre de signes moins est pair, le résultat est positif
si le nombre de signes moins est impair, le résultat est négatif.
ps: on rappel qu'est pair un nombre divisible par 2 et impair si ce n'est pas le cas. Ainsi 4 est pair car 4 /2 = 2 mais 9 est impair car 9/2 = 4.5 et 4.5 est pas un entier, donc 9 est pas divisible par 2 ( dit autrement 9 est pas dans la table de 2)
Passons à ton exercice
A : j'ai 1 signe moins , 1 est impair donc le résultat de A est négatif
D : 151 signes moins. 151 / 2 = 75.5 donc 151 est impair, donc le résultat de D sera négatif
Je te laisse faire B et C, demande en commentaires si tu bloques.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.