Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

S'il vous plaît qui peut me répondre à ces questions
Jamais comme aujourd'hui les occasions d'échanges, de rencontres entre humains planétaires n'ont été aussi grandes. Mais, plus les communications- au sens géographique du terme- augmentent et s'accélèrent, plus la communication- au sens social du terme- se rétrécit, se ralentit. Bien entendu chacun est libre de voyager à sa guise, seul, à pieds, en roulotte, en deltaplane ou par milliers dans des Charters. Mais à quoi bon transporter son corps à l'autre bout du monde si c'est pour conserver en soi, immobiles et indécrottables, ses manies et ses préjugés? Au contraire du voyageur qui, lui, choisit librement son voyage et sait prendre ses risques, le voyagé ne choisit rien, expérimente peu. On ne lui en laisse d'ailleurs pas le loisir, si l'on peut dire. Ce qu'il veut, en réalité, c'est le plus possible de soleil, le moins possible d'indigènes* il recherche un monde climatisé, aseptisé, une reproduction de sa vie terne. Quand je vois les milliers de touristes installés dans les camps de Grèce et de Tunisie, pays que je connais et que je parcours depuis trente ans, quand je vois ces véritables colonies vivre en pleine autarcie", sans le moindre contact avec les réalités quotidiennes et sociales du lieu d'implantation, je me dis que de colonies de vacances à colonies tout court, la distance n'est pas très grande. En fait, sans d'ailleurs s'en rendre compte, les agences et les voyagés continuent de coloniser les rives sud de la méditerrané sous une forme moins violente. Non plus les terres mais les rivages, non plus par le sang mais par le soleil. En pays étranger, tout voyageur est un ami, tout voyagé est un client. Le client du soleil, pour la première fois depuis des millénaires, le soleil lui aussi est aujourd'hui à vendre. Jacques Lacarrière, 1989 Indigène : originaire du pays
1) la narrateur commence son texte par un constat lequel
2) selon l'auteur quel role le voyage doit il avoir dans la vie d'un touriste
3) L'auteur oppose le <voyageur > au <voyagé> . Quels sont les caractéristiques de chacun d'eux ?
4) pour dévaloriser le <le voyagé > l'auteur a utilisé certains procédés d'écriture relevez et analysez en deux ​

Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.