Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Problème : Les champignons respirent-ils? Les animaux et les végétaux respirent. Il existe une autre grande famille d'êtres vivants : les champignons. Des champignons de paris sont placés dans un bocal relié à un appareil capable de mesurer la quantité de dioxygène et de dioxyde de carbone au cours du temps. concentration en dioxygène --(en %) 21 20- -19- 0 3 4 5 sans champignons avec champignons 6 7 8 9 temps (en min) concentration en dioxyde de carbone (en %) 0,04- 0,03 0,02- 0 1 2 3 Doc. 4 Évolution de la concentration en dioxygène et en dioxyde de carbone dans l'air d'une enceinte contenant des champignons. 5 avec champignons sans champignons 6 7 9 8 temps (en min) Réponds aux questions suivantes : 1. Emet une hypothèse au problème posé. (1 point) 3. 2. Précise l'appareil permettant de mesurer la quantité de dioxygène dans l'enceinte. (2 points) Décris l'évolution de la quantité de dioxygène dans l'air au cours des expériences (donne des valeurs chiffrées). (5 points) 4. Décris l'évolution de la quantité de dioxyde de carbone dans l'air au cours des expériences (donne des valeurs chiffrées) (5 points) REDMI Ndique si ton hypothèse est validée ou non. (2 points) AI GUADCOMCILE en répondant au problème posé. Précise les échanges effectués par le champignon. (5 points)​

Sagot :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.