Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

EX 3Commenter une droite d'étalonnage (4 pts) Données: La loi de Beer-Lambert est: A = El.C A: absorbance de la solution (sans unité) (: longueur de la solution traversée par la lumière (en cm) C: concentration de la solution (en mol.L') E: coefficient d'extinction molaire (.....) & dépend de la nature de l'espèce dissoute et de la longueur d'onde de la radiation utilisée 1. 2. 12 1,0 4.0 0,8 6,0 0.6 0,4 0,2 0 La droite d'étalonnage donnant l'évolution de l'absorbance en fonction de la concentration d'une solution en espèce colorée est donnée ci-dessus. 4 Ce graphe est-il en accord avec la loi de Beer-Lambert? Justifier Pour tracer ce graphe, on a réalisé des solutions filles à partir d'une solution mère de concentration C-10 mmol.L.¹ Déterminer le volume V de solution mère qu'il a fallu prélever pour préparer 50 ml. de chaque solution fille. Compléter le tableau Ce (mmoLL) 2,0 V (mL) 6 8,0 7 C (mmol-L 3. Déterminer la valeur du coefficient d'extinction molaire E, de l'espèce colorée à la longueur d'onde considérée sachant que la cuve du spectrophotomètre a une largeur (-1,0 cm. Bien préciser l'unité du résultat


aider moi s'il vous plaît !!​

Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.