Activité Découverte des nombres relatifs Jules, Léa, Elyne et Adil comparent les points qu'ils avaient sur leur permis au 1er janvier 2015 et au 1er janvier 2016. Jules Léa Nombre de points en 2015 10 9 11 12 Nombre de points en 2016 6 12 8 7 Bilan = Je découvre /A1/5 5F2 PERMIS DE CONDUIRE EU FERNANDE ARMIRA LMARTER CHARLES 1. 21.01.190 OPPET 11.14 48.LE 13499124 Mar A2FRAS6885689451313402135MARTIN>. Pour le bilan de Jules, en utilisant le fait qu'une différence ne change pas lorsqu'on soustrait un même nombre à chaque terme, on peut dire que : 6-10 (6-6)-(10-6)=0-4. En 6, la différence 6-10 était impossible. En 5e, on écrira qu'elle est égale à -4. Ainsi: 6-10=0-4=-4. 1 Recopier le tableau et compléter la colonne << Bilan >>. opmen 2 a. Reproduire cette droite graduée, puis placer les points J, L, E et A qui ont respectivement pour abscisses les bilans de Jules, Léa, Elyne et Adil. b. Que remarque-t-on concernant les abscisses des points L et E? On dit que ces abscisses sont des nombres opposés. c. À l'aide de la droite graduée, ranger ces bilans dans l'ordre croissant. 0 1 and 91.01.21929