Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour,
1) On réalise un protocole de dissolution d'une masse [tex]m_{2}=2,00g[/tex] de carbocystéine dans un volume [tex]V=100 \ mL[/tex] de solution.
→ A l'aide d'une coupelle de pesée, d'une balance et d'une spatule, prélever une masse [tex]m_{2}=2,00g[/tex] de carbocystéine.
→ A l'aide d'un entonnoir, introduire ce solide dans une fiole jaugée de volume [tex]V=100 \ mL[/tex], rincer la coupelle qui contenait le solide et récupérer les eaux de rinçage que l'on verse dans la fiole jaugée.
→ On ajoute de l'eau distillée jusqu'aux deux tiers. On bouge et on agite pour dissoudre le solide.
→ On complète jusqu'au trait de jauge, à l'aide d'une pipette Pasteur. On bouge et on homogénéise.
2) La concentration massique de la solution préparée est :
[tex]C_{m}=\dfrac{m_{2}}{V}=\dfrac{2,00}{100\times 10^{-3}}=20,0 \ g.L^{-1}[/tex]
En espérant t'avoir aidé.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.