Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

24 Titrage des ions bromure
On réalise le titrage de 10,0 mL d'une solution contenant des ions bromure Br-(aq) de concentration en quantité de matière d'ions bromure c, inconnue par une solution de dichromate de potassium (2 K+ (aq) + Cr₂O²- (aq)) de concentration en quantité de matière d'ions dichromate C₂ = 1,0 x 10-² mol · L-¹. L'équation de la réaction de titrage est : 6 Br- (aq) + Cr₂O²- (aq) + 14 H+ (aq) → 3 Br₂ (aq) + 2 Cr³+ (aq) + 7 H₂O (l). Le changement de couleur est observé quand on a versé un volume Vég = 9,6 mL de solution de dichromate de potas- sium. 1. Établir un tableau d'avancement présentant les états du système initial, avant l'équivalence et à l'équivalence. 2. Déterminer la concentration en quantité de matière d'ions bromure.​


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.