Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Pour mettre en évidence certains constituants du jus de citron, on réalise les tests suivants : a) On laisse tomber quelques gouttes de jus de citron sur sulfate de cuivre II anhydre déposé dans une coupelle : le solide bleuit. b) On pince le zeste d'un citron à proximité d'une flamme de bougie : des étincelles apparaissent dans la flamme. c) On laisse tomber quelques gouttes de jus de citron sur du papier pH on trouve pH=3,5. d) On tiédit un mélange de liqueur de Fehling et de jus de citron : on obtient le même précipité rouge brique que lorsqu'on fait réagir une solution de glucose avec de la liqueur de Fehling. 1. Quelle espèce chimique met en évidence le test a ? 2. Que peut-on dire des espèces mis en évidence par l'expérience b? 3. Lorsqu'on goûte un jus de citron, on le trouve acide, mais rarement sucré. Ces sensations sont-elles en accord avec les expériences c et d?​

Sagot :

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.