Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Remplacez le plus-que-parfait et l'imparfait par le passé composé et le présent.

Il avait longé des plages où l'on vendait des souvenirs de toutes sortes. Il avait cherché en vain à se rappeler à quoi ce plat pouvait bien ressembler. Il avait regardé de part et d'autre et avait finit dans une rue sombre.​


Sagot :

BONJOUR (1)

Remplacez le plus-que-parfait et l'imparfait

par le passé composé et le présent.

Réponse :

Il avait longé (plus-que-parfait) des plages où l'on vendait (imparfait) des souvenirs de toutes sortes..  

-Il a longé (passé composé) des plages où l'on vend (présent) des souvenirs de toutes sortes.

Il avait cherché (plus-que-parfait) en vain à se rappeler à quoi ce plat pouvait (imparfait)  bien ressembler.

-->Il a cherché (passé composé) en vain à se rappeler à quoi ce plat peut (imparfait)  bien ressembler.

Il avait regardé (plus-que-parfait) de part et d'autre et avait fini (plus-que-parfait) dans une rue sombre.​

-->Il a regardé (passé composé) de part et d'autre et a fini (passé composé) dans une rue sombre.

(1) un BONJOUR aurait été le bienvenu...

Bon courage ✽

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.